Sud
  • | Crée le 18.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2019 à 07h57
    Imprimer
    Valérie Aragon (en blanc) explique ses œuvres au public curieux. Photo B.B. Lion
    SUD. La bibliothèque municipale de Boulouparis, la Bibou, accueille la première exposition de l’artiste autodidacte Valérie Aragon.

    Une exposition de peinture, de Valérie Aragon, sur le thème des animaux en danger, organisée par l’association Les amis de la lecture, est visible à la Bibou jusqu’au 30 juin.

    Le vernissage aura eu lieu samedi, à 15 heures. De nombreux visiteurs et curieux se sont déplacés pour découvrir cette artiste, arrivée sur le Caillou il y a plus de vingt ans, après avoir passé plusieurs années en Polynésie.

    Valérie Aragon avait mis de côté ses pinceaux pour exercer son métier d’infirmière. Puis, avec le soutien et les encouragements de sa famille et de ses proches, elle a repris ses pinceaux. Se laissant inspirer par son amour des animaux, elle espère sensibiliser les visiteurs à la protection des espèces en danger. C’est une première pour cette artiste autodidacte. Elle a été repérée sur le Web, où elle proposait ses œuvres à la vente. Ravie de cette toute première expérience, elle répond aux questions des curieux avec passion et pense déjà à prolonger son exposition.

    Aucun autre lieu n’est prévu pour l’instant mais Valérie Aragon espère que cette première présentation lui ouvrira d’autres propositions sur d’autres thèmes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS