Sud
  • Textes et photos de notre correspondante Nadège Bège | Crée le 11.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 11.04.2019 à 08h18
    Imprimer
    La 5e compagnie du 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus, commandée par le capitaine Caraux, est arrivée sur le territoire dimanche. Lundi, ses hommes ont officiellement pris leurs quartiers au camp de Nandaï où ils séjourneront quatre mois. « Pour la moitié de la compagnie, ce séjour est le premier en Outre-Mer », confie le capitaine.
    BOURAIL. Une cérémonie militaire a été organisée, lundi, au camp de Nandaï pour accueillir officiellement les cent quarante-deux hommes de la 5e compagnie du 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus qui ont pris leurs quartiers pour quatre mois. L’occasion aussi pour le colonel Dubois de féliciter trois soldats du régiment de Marche du Tchad qui se sont particulièrement distingués.

    Après quatre mois passés au camp militaire de Nandaï, les cent quarantedeux hommes de la 4e compagnie du régiment de Marche du Tchad, dirigés par le capitaine Milan, se sont envolés pour l’Alsace lundi soir.


    Lors de l’installation de la nouvelle compagnie, trois militaires de la 4e compagnie du régiment de Marche du Tchad, sur le départ, ont été félicités par le colonel Dubois. Le lieutenant Vincent Bonneaud s’est particulièrement distingué lors de la visite technique des matériels de l’unité, le sergent Florian Moncoumble pendant le stage d’aguerrissement au centre d’instruction nautique commando et le soldat de 1re classe, Yohan Bossy, en intervenant le 5 février sur un accident de la circulation entre un véhicule léger et une cycliste.


    Michel Poroiae, de la 4e compagnie du régiment de Marche du Tchad, entré comme sergent, est sorti des rangs comme sergent-chef.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS