Sud
  • De notre correspondante Nadège Bège | Crée le 17.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 17.05.2019 à 07h54
    Imprimer
    Les participants au mini-pèlerinage ont posé pour la photo souvenir de ce moment d’échange et de partage religieux, à Gouaro. Photos N.B.

    BOURAIL. Dernièrement, dans le cadre du mois de Marie, les responsables respectifs de la catéchèse de Bourail et d’Azareu ont organisé, à l’intention des enfants, un mini-pèlerinage. Une trentaine de jeunes ont pris part à cette marche religieuse à Gouaro.

    Tous les ans, à la même époque, les enfants de la catéchèse de Bourail sont conviés à participer à cette petite marche. Cette année, c’est le site de Notre-Dame-des-Flots, situé à Gouaro, qui a été choisi comme destination.

    Les jeunes de la catéchèse d’Azareu y ont aussi été associés. Au total, ils étaient une trentaine à prendre part à cette marche religieuse. « Des parents sont également venus accompagner leurs enfants », a indiqué Suliana Ikafalau, une des mamans de la catéchèse.

    Au programme de la journée, le chemin de croix avec une halte à chacune des quatorze stations pour prier mais aussi pour chanter et rendre grâce à la Vierge Marie. A 11 heures, une prière a été dite avec le frère Gaby devant la Sainte Vierge.

    « Les enfants ont effectué ensuite des offrandes en déposant des colliers de coquillage au pied de la statue », explique, Suliana Ikafalau. Dans l’après-midi, des chants mimés ont clos cette journée.

    En chantant et en priant, les enfants de la catéchèse de Bourail et d’Azareu ont gravi la piste menant à Notre-Dame-des-Flots.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS