fbpx
    Sud
  • A.T. | Crée le 18.02.2025 à 07h43 | Mis à jour le 18.02.2025 à 07h48
    Imprimer
    L’église de la paroisse du Sacré-Cœur est située en plein village de Bourail. Photo Archives LNC / Nadège Bège
    Une plainte a été déposée à la gendarmerie ce dimanche 16 février, après que des fidèles ont constaté des vols et dégradations dans l’église de la paroisse du Sacré-Cœur de Bourail. Parmi le butin, le tronc, qui sert à recueillir l’argent des aumônes, a été arraché.

    L’église du Sacré-Cœur, située dans le village de Bourail, a été le théâtre d’un cambriolage, de vandalisme et d’actes de profanation, ce week-end.

    L’intrusion, par effraction, s’est "probablement" déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, indique la gendarmerie qui a reçu une plainte dès le dimanche et ouvert une enquête.

    Parmi les dégâts constatés, le tabernacle, qui est l’armoire abritant les hosties consacrées au cours de la messe, a été fracturé. Le tronc, situé aux pieds de la statue de la Vierge Marie, a quant à lui été arraché et emporté. Il s’agit du coffre qui permet de recevoir l’argent des aumônes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS