Sud
  • Textes et photos de notre correspondante Nadège Bège | Crée le 02.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 02.05.2019 à 08h31
    Imprimer
    Quinze personnes se sont inscrites pour le parcours plat de 2 km. Le top départ a été donné à 8 heures à la halle des sports, située au centre du village. Malgré le soleil, c’est avec entrain et bonne humeur qu’elles se sont élancées sur le circuit.
    BOURAIL. Reportée une première fois pour cause de mauvais temps, La Bouraillaise a bien eu lieu dimanche dernier. 57 personnes se sont alignées sur la grille du départ de cette manifestation sportive et caritative, programmée par la Ligue contre le cancer en partenariat avec la commune.

    Les 42 coureurs qui ont choisi le circuit long et pentu de 6 km ont pu grimper jusqu’au sémaphore qui domine le village. Crédité d’un chrono de 56 minutes, Roberto Zinni a franchi en premier la ligne d’arrivée. « Le parcours est très bien, avec un peu de technique au départ et roulant à la fin, avec une très belle vue », s’est enthousiasmé le vainqueur du jour.


    Le Conseil de l’eau a profité de cette manifestation pour y greffer une plantation d’arbres. Tout comme Morgane, ici aux côtés d’Odile Obry (2e à gauche) et Maruia Freminet, membres du Conseil de l’eau, les marcheurs ont mis en terre une quarantaine d’arbres sur le terrain situé entre la Restauration bouraillaise et l’école Saint-Joseph. « L’objectif est de végétaliser cette zone qui est un ancien marais remblayé », a expliqué Odile Obry.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS