Sud
  • Nadège Bège | Crée le 21.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 21.03.2019 à 08h16
    Imprimer
    Les résidents de La broussarde sont toujours heureux d’accueillir Marion et ce superbe cheval blanc. Cet échange avec l’animal leur fait le plus grand bien. Photo N.B.

    BOURAIL. La semaine passée, les résidents de la maison de retraite La broussarde ont accueilli dans leurs murs Buggy, un magnifique cheval, et sa propriétaire, Marion Berge du Far West Ranch situé à Moindou. Depuis l’an passé, la structure sociale a instauré un partenariat avec Marion pour l’accueillir au sein de l’établissement une fois tous les deux mois. De fait, la semaine dernière, la cavalière est venue avec Buggy, l’un de ses splendides chevaux.

    « Encore une fois, indique Olivia, l’animatrice, nous avons pu sentir la sensibilité de l’animal vis-à-vis de nos résidents ». Nos seniors n’ont d’ailleurs pas manqué de lui rendre la pareille en l’accueillant avec force câlins et bisous. Buggy s’est laissé faire et s’est même prêté de bonne grâce aux marques d’affection de certains membres du personnel. « A chacun de leur passage, la résidence tout entière s’illumine de bonheur et de tendresse » s’est félicitée, Olivia. Marion, dresseuse émérite, a voulu ajouter au plaisir de la rencontre une petite démonstration de son savoir-faire, comme amener le cheval à marcher à reculons, de côté ou à se cabrer, etc. Ainsi, les mamies et les papis, en plus d’échanges toujours très doux avec l’animal, ont pu aussi admirer les performances de la cavalière et de son destrier.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS