Sud
  • Photos et textes : Nadège Bège | Crée le 04.07.2019 à 05h48 | Mis à jour le 04.07.2019 à 08h38
    Imprimer
    Malgré le froid et la pluie, les élèves de quatrième et de troisième, qui s’apprêtent à s’élancer pour parcourir 3,5 km, ont tout donné. Epuisés, six élèves, à bout de souffle, ont dû être pris en charge par les personnels soignants.
    BOURAIL. Vendredi dernier, les trois cent quinze élèves du collège Louis-Léopold-Djiet encadrés par les équipes pédagogiques ont mis le cap sur le domaine de Déva afin de participer au cross annuel de l’établissement. La pluie n'a pas facilité la tâche des jeunes coureurs

    En plus de l’ambulance et de l’infirmière du collège, quelques élèves qui ont passé et obtenu avec succès leur PSC1, reconnaissables à leur tee-shirt floqué « secouriste », ont veillé, à la sécurité et à la bonne santé de leurs camarades.


    Pour les encourager, des professeurs, comme ici Shirley Prévot, ont couru avec les collégiens.


    Les mauvaises conditions météorologiques sur Poé n’ont pas facilité la tâche ni aux organisateurs et ni aux coureurs. Regroupés sous les préaux des bâtiments du CAP de Poé, les élèves ont écouté les consignes de sécurité distillées par les professeurs d’EPS.


    Dans la catégorie quatrième-troisième, les coureurs ont déployé toute leur énergie pour tenter de contrer le jeune Chris Dolbo, scolarisé en 3e C. Malgré tout, en pleine forme, ce dernier a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS