Sud
  • De notre correspondant Edmond Jarzabek | Crée le 25.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 25.03.2019 à 08h43
    Imprimer
    Les responsables associatifs et des représentants communaux étaient réunis en mairie, pour préparer le calendrier des animations qui auront lieu cette année. Photo E.J.

    LA FOA. Dans le cadre des animations prévues sur la commune cette année, les responsables associatifs et des représentants communaux étaient réunis en mairie, mercredi après-midi. L’objectif était de mettre à jour le calendrier des rendez-vous. Un premier plan a été établi et des dates arrêtées. Parmi les principales manifestations, la fête de l’eau se voit reconduite. Organisée par le conseil de l’eau à la date du 2 juin, elle se déroulera sous forme d’un « Raid de la fête de l’eau » sur la rivière La Foa et se terminera à la passerelle Marguerite. Le festival du cinéma s’affichera, quant à lui, du 28 juin au 7 juillet.

    De nombreux nouveaux rendez-vous ont été ajoutés, notamment dans les domaines sportif, culturel et cinématographique. Dans le cadre du jumelage avec la ville de Tsuruoka, au Japon, des collégiens japonais seront accueillis sur la commune à compter du 2 août.

    Sport, musique, cérémonies...

    Concernant les manifestations sportives, de nombreux tournois sont programmés avec championnat, compétitions et, sûrement en décembre, une journée spécialement réservée au Téléthon afin de récolter des fonds. Côté cérémonies, les dates de dépôts de gerbes au monument aux morts sont sans surprise et, pour ce qui est des festivités de la fête nationale, elles auront lieu le samedi 13 juillet au soir. Pour la fête de la Musique, des animations auront probablement lieu autour du 21 juin. Le centre socioculturel va proposer des animations réalisées par son équipe, selon un rythme convenu : une exposition et un spectacle par mois. Un centre aéré accueillera les enfants lors des vacances scolaires, à chaque fois sur des thèmes différents. Le Mois du patrimoine, en septembre, axé sur « Les premières fois » consistera à visiter les lieux ayant accueilli le Ciné-brousse pour la première fois. La journée se terminera au cinéma Jean-Pierre-Jeunet par la projection du film en 16 mm, intitulé Crin blanc.

    Le calendrier, mis à jour, sera affiché en mairie afin que chaque administré puisse le consulter.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS