Sud
  • De notre correspondante, Nadège Bège | Crée le 13.03.2019 à 05h41 | Mis à jour le 13.03.2019 à 08h19
    Imprimer
    Grâce au don de cette gazinière, il n’y a plus d’obstacle à la mise en place de l’atelier culinaire pour les jeunes de l’antenne de l’ASH de la commune. Photo N.B.

    BOURAIL. L’antenne de l’Association solidarité handicapé (ASH) de la commune accueille quotidiennement sept jeunes. Ils sont pris en main, notamment, par Marianne Ali Ben Admed, animatrice, qui leur propose diverses animations. « Ils font aussi bien des activités manuelles ou parascolaires que du maintien d’acquis. Nous organisons également des sorties », indique-t-elle.

    Dans la perspective d’ouvrir un atelier culinaire pour ces jeunes, la directrice de l’ASH a fait appel au Kiwanis centre Ouest (KCO) pour obtenir gracieusement une gazinière pour l’antenne de Bourail.

    « Un travail formidable »

    Vendredi dernier, quelques membres du club de service sont allés remettre leur nouvel outil aux jeunes et à leur animatrice. « Cette gazinière va leur permettre d’évoluer. Ils pourront maintenant apprendre à faire des gâteaux et d’autres plats, s’est enthousiasmée Marianne. Nous vous remercions chaleureusement. » Claudia, une des jeunes du centre, au nom de ses camarades, a remis en retour au président du KCO, un petit souvenir fabriqué par leurs soins.

    Le président du club de service a remercié les jeunes mais aussi l’équipe accompagnatrice. « Je vous félicite pour votre investissement et votre dévouement pour ces jeunes en situation de handicap. Vous faites vraiment un travail formidable », a-t-il déclaré.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS