Sud
  • Texte et photos de notre correspondante Nadège Bège | Crée le 16.04.2019 à 04h30 | Mis à jour le 16.04.2019 à 09h04
    Imprimer
    L’atelier graff dirigé par Kuby a conquis les enfants. Sur le support installé spécialement devant le Colisée, les jeunes, guidés par l’animateur, ont pu s’adonner à la joie du graff en toute sécurité. Pour gagner du temps, Kuby avait dessiné le motif et les enfants n’avaient plus qu’à peindre. Génial !
    BOURAIL. Jeudi dernier, dans le cadre de la Quinzaine du hip-hop, à l’initiative de la province Sud et en partenariat avec la mairie, diverses activités ont été proposéesaux jeunes Bouraillais. Projection cinématographique, beatmaking, graff, etc., ceux qui ont fait le déplacement n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

    A 19 heures, au Colisée, un concert de rap love, kompa, r’n’b calédonien, assuré par les artistes Eljox (notre photo), Solo et Fedy, a clos en apothéose cette journée d’animation. Sublime !


    Dans l’atelier de musique assistée par ordinateur, animé par Rasta Vin’s (à gauche) et Solo, tout comme Lisa (notre photo), les jeunes ont pu s’essayer au chant et repartir avec leur enregistrement. Original !


    Assis à même le sol de la salle du Colisée, les spectateurs chaleureux et peu avares en applaudissements ont découvert, voire redécouvert, des styles de musique auxquels ils sont peu habitués. Que du bonheur !

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS