Sud
  • Textes et photos de notre correspondante Nadège Bège | Crée le 09.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 09.05.2019 à 08h39
    Imprimer
    Durant toute la journée, grâce aux bénévoles de l’association du Jeep Army club, le public a pu faire des tours à bord de la mythique jeep américaine. Que du bonheur pour les anciens comme pour la jeune génération. Cette animation a eu énormément de succès.
    BOURAIL. Pour commémorer la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945, le comité d’initiatives et d’animation de Bourail (CIAB) a organisé hier, au centre du village, une manifestation intitulée « Au bon vieux temps des forces alliées sur Bourail et ses alentours ». Exposition de matériel de la Seconde Guerre mondiale, photos et documents anciens, balades en jeep, témoignage des seniors, danses etc., ont rythmé la journée des Bouraillais.

    Les enfants n’ont pas été oubliés lors de cette journée commémorative. Ils ont pu découvrir et s’amuser sur les stands de jeux anciens.


    Les enfants n’ont pas été oubliés lors de cette journée commémorative. Ils ont pu découvrir et s’amuser sur les stands de jeux anciens.


    Dans l’après-midi, le public a eu droit à des danses : arabe, tahitienne et surtout du rock’n’roll (notre photo), présenté par l’association Nouméa rock.


    Le CIAB a invité les gens à venir habillés avec des costumes des années 40 et 50 et a même organisé un concours. Les lauréats sont repartis avec des lots offerts par le Syndicat des commerçants, des artisans, professions libérales, entreprises et patentés (Scalp).


    Toute la journée, sous la halle des sports, le public a pu faire un saut dans le passé via des expositions de photos ou encore de matériel américain, présenté par des collectionneurs passionnés.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS