Sud
  • | Crée le 22.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 22.06.2019 à 04h25
    Imprimer
    Soixante coureurs ont participé à ce deuxième trail des forces de sécurité de Bourail.Photo N.B.

    Bourail. La brigade de gendarmerie de la commune a organisé, jeudi, avec succès la deuxième édition du trail des forces de sécurité de Bourail, au domaine de Déva. Pompiers, policiers municipaux, garde nature, militaires du Rimap-NC, gendarmes et familles se sont alignés sur la grille de départ.

    Tous les concurrents qui se sont engagés dans ce trail ont, au niveau professionnel, comme point en commun la sécurité. Tous travaillent la plupart du temps en partenariat. D’où l’idée de se retrouver tous ensemble pour se mesurer amicalement, dépenser de l’énergie et garder la forme physique.

    Soixante personnes ont disputé âprement cette deuxième édition. « L’année dernière, nous avons organisé ce trail à Nessadiou, et pour cette deuxième édition, nous avons corsé un peu plus la course en l’organisant sur Déva », a indiqué le major Laurent Quintin, commandant de la brigade de gendarmerie de Bourail.

    Le geste coutumier aux membres du GDPL de Déva achevé, les coureurs se sont élancés. Au menu, huit kilomètres de piste avec un dénivelé important.

    Chez les hommes, Kévin, maître-chien au Rimap-NC, n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Dans la catégorie Femmes, Charlotte, du Groupement de soutien de la base de défense (GSBDD), a terminé sur la plus haute marche du podium.

    Les différents vainqueurs de la course, réunis à la maison de Déva, ont reçu leurs récompenses des mains de Patrick Robelin, le maire de la commune, et de Jocelyn Amice, directeur de la Sem MWE Ara.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS