Sud
  • De notre correspondante, N.B. | Crée le 03.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 03.05.2019 à 08h56
    Imprimer
    Pour cette nouvelle édition, les parcours ont été complètement modifiés. Photo Archives N.B.
    BOURAIL. Le 19 mai, pour fêter ses dix ans, le Kiwanis club Erythrines organise, sur le domaine de Déva, un trek. Les inscriptions sont ouvertes.

    Les parcours ont été complètement modifiés et permettront de découvrir les beaux paysages du domaine de Déva. Pour son dixième anniversaire, le Kiwanis club Erythrines s’offre, le 19 mai, un spectacle grandeur nature en organisant un trek.

    Pour permettre la participation du plus grand nombre de coureurs, quatre nouveaux parcours ont été arrêtés. Le circuit de 25 km tracé dans une zone peu fréquentée du domaine est réservé aux jeunes, à partir de 18 ans. Tout comme celui de 15 km caractérisé par un fort dénivelé mais récompensé par des vues splendides. Le top départ pour ces deux circuits se fera au champ Barbier.

    De nouveaux parcours

    Pour les personnes sportives et les bons marcheurs, les organisateurs proposent un parcours de 8 km. « Ce circuit est accessible à partir de 16 ans. Le départ sera donné, à 8 heures, au premier rond-point après le deuxième poste de garde, face à l’antenne », informe Marie Joe Hardy, membre du club organisateur. « Pour les trois parcours une navette, amènera les concurrents sur les lieux de départ. » Le montant de l’inscription a été fixé à 4 000 francs, incluant un casse-croûte et une boisson. Un quatrième parcours, « Le vert », long de 3, 5 km, en mode chrono pour les jeunes, de 10 à 15 ans, est également programmé. La participation a été arrêtée à 2 000 francs (avec casse-croûte et boisson). Le départ sera donné à 8 h 30, au centre d’accueil de Poé (CAP).

    Les concurrents, mineurs, devront fournir une autorisation parentale lors de l’inscription. Les moins de 7 ans devront impérativement être accompagnés d’un adulte inscrit sur ce même circuit. Enfin, une chasse au trésor sera organisée pour les 5/12 ans. Les enfants devront s’acquitter de la somme de 500 francs.

    La date limite pour les inscriptions a été fixée au jeudi 16 mai. « Les personnes peuvent aussi s’inscrire sur place, le dimanche 19 mai, mais une majoration de 1 000 francs pour les adultes sera ajoutée pour les parcours noir, rouge et bleu », prévient Marie-Joe Hardy.

    Possibilité d’hébergement sur place, au tarif de 1 500 francs, en chambre, et 800 francs, en tente. Les personnes intéressées doivent rapidement appeler Dominique au 87 58 48. Restauration possible sur place pour les accompagnateurs des concurrents (barbecue et salade de fruits).

    A l’issue de la compétition, une remise de récompense se fera sur le site. La présence des gagnants est néanmoins obligatoire.


    Savoir +

    Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur inlive.nc ou à l’antenne de l’Office de tourisme de Bourail au 46 46 12.

    Le programme

    Le retrait des dossards s’effectuera, à partir de 6 heures, au CAP de Poé.

    Equipements obligatoires : une réserve d’eau d’un litre minimum, une paire de chaussures de sport (running ou randonnée), un couvre-chef.

    Equipements conseillés : protections solaires (lunettes, crème solaire), rechanges, téléphone portable avec le numéro du PC : 79 86 55.

    Un certificat de moins de trois mois pour la pratique de ce sport est obligatoire pour les 25 km.

    Sur les parcours chronométrés, les femmes enceintes et les enfants en sac à dos ne seront pas acceptés.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS