Sud
  • Textes et photos de notre correspondante Nadège Bège | Crée le 29.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 29.05.2019 à 08h29
    Imprimer
    Pendant qu’un groupe guidé par Nadira (1re à droite) visitait le bâtiment, un deuxième faisait le tour des jardins. Les promeneurs ont pu notamment en apprendre plus sur le grand four situé dans la cour, en bas du musée.
    BOURAIL. Tout au long de la journée de samedi, le musée de la commune a proposé des activités gratuites au public à l’occasion des Nuits des musées. Une fois le soleil couché, les visiteurs ont pu découvrir le bâtiment et ses alentours à la lampe de poche.

    Au sous-sol, toujours à la lampe de poche, les visiteurs ont fait le tour du propriétaire.


    Dès 14 heures, le Musée municipal a ouvert ses portes. Dans la cour, les visiteurs ont pu s’adonner à des activités manuelles et traditionnelles, comme le tressage de natte de bonjour, avec Cathy Bemaran.


    A l’étage de la vieille bâtisse, les participants ont pu découvrir le mandala, avec Pauline Nayé, une intervenante pour le musée. « Il faut être très concentré pour réaliser un mandala », a indiqué Rosemina, hôtesse du lieu, qui s’est essayée elle aussi à cette activité.


    Avec leur lampe de poche, les visiteurs ont pu faire le tour du musée. Cette maman, accompagnée de son fils, avait un peu d’appréhension, car c’était sa première visite. Elle a fait un stop devant la guillotine. « Impressionnant ! C’est une autre façon de découvrir le musée, je trouve cela très bien et très original », a-t-elle lancé.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS