Sud
  • | Crée le 02.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 02.05.2019 à 08h34
    Imprimer
    La nouvelle équipe de l’APE se veut avant tout dynamique et à l’écoute des parents. Photo N.B.

    BOURAIL. L’équipe dirigeante de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école Saint-Joseph a entièrement changé. « Nous sommes une équipe complètement nouvelle et novice, car aucune d’entre nous n’a déjà fait partie du bureau de l’APE », a précisé Romanella Médard, la présidente fraîchement élue.

    A peine installés, les membres se sont tout de suite mis au travail. Leur première action a été la réfection des buses installées aussi bien du côté du primaire que de la maternelle. « Notre deuxième action a été menée en direction des enfants. Nous leur avons organisé une chasse aux œufs », s’est félicitée Romanella Médard.

    La nouvelle équipe fourmille d’idées. Un « after work » a ainsi été organisé le 30 avril à l’école. « C’est un moment de partage entre les enseignants, les parents et l’APE pour permettre, d’une part, de présenter l’APE, mais également les différents projets que nous souhaiterions mettre en œuvre » indique la présidente. « Cet after work va nous offrir l’opportunité de créer des liens avec les parents et redorer l’image de l’école. D’ailleurs pour clore cet échange, nous avons invité le groupe de musique Wattelse ». Des ateliers sur la parentalité, une kermesse... sont quelques-uns des nombreux projets de l’association. « Je tiens à remercier les membres de l’ancien bureau de l’APE pour les actions qu’ils ont menées en 2018. Nous invitons également les parents à venir nous rencontrer, si besoin », a conclu Romanella Médard.


    Savoir +

    Le bureau 2019 : Romanella Médard (présidente), Elodie Watou (vice-présidente), Noëlle Robert Traeger (secrétaire), Lenka Robelin (secrétaire adjointe), Aurélie Lemoal (trésorière), Chaïlas Matouba (trésorière adjointe).

    Contacts : page Facebook apebrl.eco.stjobourail ou mail apebrl.eco.stjo@gmail.com.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS