Sud
  • | Crée le 11.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 11.04.2019 à 08h11
    Imprimer
    Yves Rieu a remis le dernier livre à son petit-fils. Photo N.B.

    SUD. A l’invitation de la mairie, une cinquantaine d’administrés bouraillais sont venus, ce soir, découvrir en avant-première le livre Bourail établissement pénitentiaire, écrit par Yves Rieu.

    Patrick Robelin, le maire de la commune, n’a pas manqué de mettre en exergue le parcours d’Yves Rieu, passionné d’histoire, qui a notamment fondé et géré l’association Passé de Bourail.

    « Je remercie Yves, qui est très attaché au passé de la commune, pour cet ouvrage d’un peu plus de 400 pages qui a nécessité des milliers d’heures de recherche », a-t-il souligné.

    Pour témoigner de sa reconnaissance aux gens qui ont marqué l’histoire de Bourail, ou encore pour remercier les familles qui l’ont aidé dans ses recherches, Yves Rieu a procédé à une distribution de son livre. Jean-Pierre Aïfa, ancien premier magistrat et aujourd’hui maire honoraire de la commune, a été le premier à en recevoir un exemplaire.

    L’auteur a tenu à remettre symboliquement le dernier livre de la soirée à son petit-fils. « Au départ, mes recherches devaient être transmises uniquement à ma famille », explique Yves Rieu. « Mais, après avoir retrouvé de mauvaises photocopies qu’il a fallu déchiffrer du journal bouraillais Le Furet, je me suis dit que je n’avais pas le droit de garder ces informations égoïstement pour mon seul petit-fils, Sacha, et que je me devais de les partager avec l’ensemble de la population ».

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS