Sud
  • Textes et photos de notre correspondante ALSHDE | Crée le 13.03.2019 à 05h41 | Mis à jour le 13.03.2019 à 08h25
    Imprimer
    L’Association des femmes de Canala a fait le déplacement, dimanche, pour la quatrième fois au marché de Farino. Les participantes ont proposé du tressage, du bougna, des fruits et légumes, des plantes vivrières et à fleurs. Parmi les dix personnes de la délégation, une jeune femme vendait des pochettes pour les téléphones portables. Dorénavant, l’association sera présente à tous les marchés, ce qui permettra un échange entre les deux communes.
    FARINO. Après un samedi très pluvieux, c’est sous un dimanche clément qu’a eu lieu le marché de la commune. Beaucoup de monde a fait le déplacement pour ce rendez-vous dédié au coco. L’Association des femmes de Canala, présente dimanche, viendra désormais à chaque édition.

    Pour la première fois, Jack a présenté des milk-shakes végétaux à base de lait de riz, d’amande ou de noisette agrémenté de graines bio, de feuilles de moringa ou encore de sirop de pomme-liane ou de banane.


    Clotilde, du Jardin à la main, à Boulouparis, était pour la toute première fois présente au marché. Elle a proposé de l’huile de noix de bancoule, des éponges luffa, des baumes aux lèvres à la cire d’abeille fait maison (elle est aussi apicultrice), à l’huile de coco locale…


    Pour ce marché dédié aux cocos, certains se sont essayés au râpage, avec plus ou moins de succès. Cela a donné lieu à de bons moments de rigolade, surtout chez les enfants.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS