fbpx
    Sud
  • A.-C.P. | Crée le 29.11.2025 à 08h30 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h51
    Imprimer
    Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les deux agresseurs de la personne âgée ainsi que son véhicule. La mairie a lancé un appel à témoins. Photo Archives LNC
    Une personne âgée a été violemment agressée vendredi 28 novembre au niveau du parking du Leader Prince à La Foa par deux individus qui ont volé son véhicule et pris la fuite. La victime a été blessée à la tête. Une enquête est ouverte et la mairie lance un appel à témoins.

    Les faits se sont déroulés au niveau du parking du Leader Price vers 10 heures vendredi 28 novembre. Un septuagénaire a été violemment agressé par deux individus qui ont volé sa voiture et pris la fuite. Ils n’ont toujours pas été retrouvés. La victime, blessée à la tête, a été transportée au dispensaire. Une enquête judiciaire a été ouverte, indique la gendarmerie.

    Dans la journée, la mairie a publié un appel à témoins sur la page Facebook de la commune et appelle toute personne ayant été témoin de la scène ou disposant d’éléments susceptibles d’aider les enquêteurs à se manifester auprès des forces de l’ordre. Florence Rolland parle d’une agression dont "la violence est inacceptable" et "ne saurait être tolérée dans notre commune", et manifeste "notre solidarité et notre soutien à la victime ainsi qu’à sa famille". La maire affirme également que "la sécurité de nos concitoyens reste et demeurera une priorité absolue".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS