Sud
  • Textes et photos de notre correspondant Edmond Jarzabek | Crée le 02.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 02.04.2019 à 08h42
    Imprimer
    Samedi matin, les élèves accompagnés de leur famille sont revenus pour la première fois depuis l’année dernière au collège Kawa-Braïno, afin d’y recevoir le diplôme national du brevet (DNB).
    LA FOA. Samedi, les anciens élèves du collège public Théodore-Kawa-Braïno et du privé Saint-Dominique-Savio ont reçu leur diplôme national du brevet (DNB), qu’ils ont passé avec succès en 2018. Il s’agit de la première session après la mise en application de la réforme des collèges.

    Anne-Muriel Servent, la directrice de Kawa-Braïno, a remis le diplôme à Judicaël, en présence de Denis Bruel, commissaire délégué de la République pour la province Sud, et de Roger Thevedin, le président de l’aire coutumière Xârâcùù.


    Pour donner un style américain à cette remise de diplôme, un espace a été prévu pour se prendre en photo avec la toge et le mortier.


    Stéphanie Barretteau, la directrice du collège Saint-Dominique-Savio, a accueilli ses anciens élèves sur la scène du centre socioculturel. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils se sont tous retrouvés auprès de la directrice et des enseignants avec leur diplôme en main.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS