Sud
  • | Crée le 09.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 09.04.2019 à 08h13
    Imprimer
    Les jeunes vacanciers ont pris possession du centre socioculturel pour les vacances et Shane a fait une première démonstration de hip-hop. Photo E.J.

    LA Foa. Depuis hier matin, une vingtaine de jeunes vacanciers, âgés de 6 à 12 ans, se retrouvent chaque jour dans la grande salle du centre socioculturel, pour participer à une nouvelle session du centre aéré, placée sous le thème du hip-hop.

    De nombreuses activités vont se dérouler autour de la Quinzaine du hip-hop, avec de l’initiation à cette danse et quelques chorégraphies mises en place par Raïssa, l’intervenante. « L’essentiel pour eux est de découvrir quelques pas de hip-hop qu’ils pourront reproduire lors du spectacle de vendredi », a-t-elle expliqué. Les vacanciers vont également participer à des ateliers de pop art et de street art avec So ! Et Kuby, les deux artistes intervenants.

    Animations tout public demain

    Outre ces animations, l’emploi du temps de mercredi sera bien chargé. Pour cette après-midi exceptionnelle, tous les Lafoyens sont invités à venir participer aux différentes animations. L’équipe de la Quinzaine du hip-hop va se déplacer au centre socioculturel pour un battle, à partir de 14 heures. Il sera suivi à 16 heures par un extrait du spectacle de danse de l’association Yamak Pacifique, qui viendra avec neuf danseurs. A l’issuedu spectacle, il y aura, à 18 heures, le vernissage de l’exposition pop et street art de So ! et Kuby, à laquelle s’ajoutent les œuvres réalisées par les enfants.

    Rosina Monefara, la directrice du centre, est assistée par Lisa et Victor, les deux animateurs de cette semaine de vacances spécial hip-hop. Vendredi, le dernier jour du centre, parents et amis seront présents pour découvrir ce que les enfants auront appris durant ces quelques jours de vacances.


    Savoir +

    Les inscriptions sont toujours possibles au centre aéré. Tél. : 44 33 01.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS