Sud
  • | Crée le 08.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 08.04.2019 à 08h34
    Imprimer
    Le docteur Didier Baudouin (au centre) a remercié le personnel du dispensaire. Photo E.J.

    LA FOA. Didier Baudouin, médecin au dispensaire depuis plus de cinq ans, va quitter la Nouvelle-Calédonie pour son nouveau poste en Guadeloupe. Jeudi soir, au centre socioculturel, il a organisé une fête de départ pour ses collègues et ses amis.

    Arrivé au dispensaire en janvier 2014, pour un contrat d’un an, Didier Baudouin est resté plus longtemps que prévu à ce poste de médecin généraliste.

    Bien connu de la population locale et bien investi au sein de l’équipe du dispensaire, il part non sans un gros pincement au cœur. Sa compagne Véronique a proposé du soutien scolaire.

    Didier Baudouin a vécu de bons moments et a procédé à plusieurs accouchements au dispensaire. « Les parents étaient heureux, car leurs enfants étaient nés à La Foa », confie le docteur. Il a également apprécié les visites en tribu au profit de la population, qui a su le remercier en retour. Dans sa nouvelle affectation à la clinique de Saint-Claude, en Guadeloupe, au service de diabétologie, il va retrouver sa fille, étudiante dans le domaine de la santé.

    Son remplaçant prendra son poste à compter du 15 avril.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS