Sud
  • | Crée le 14.04.2018 à 04h25 | Mis à jour le 15.04.2018 à 09h16
    Imprimer
    Tous les jeunes cyclistes ont passé la semaine ensemble à Pocquereux, avec des sorties en extérieur. Photo E.J.
    La Foa. Toute la semaine de vacances scolaires, le Centre territorial d’entraînement a organisé un stage pour de jeunes cyclistes des catégories minimes à juniors.

    Installés à Pocquereux, sur la propriété d’Eric Delrieux, dix jeunes cyclistes ont effectué un entraînement spécifique, pour parfaire leur condition physique.

    Encadré par Tom Maury, cadre technique sportif, ce stage a permis à ces jeunes sportifs de se perfectionner sur route et en tout-terrain. Ils sont arrivés sur le site de Pocquereux à vélo. Ils sont tous licenciés dans différents clubs. Au cours de cette semaine, l’objectif était également la cohésion du groupe et une certaine émulation, que ces jeunes coureurs pourront transmettre aux autres cyclistes.

    Pour la partie endurance, les jeunes ont roulé sur route, lors de sorties réalisées sur la RT1 et vers le col d’Amieu. Thibo, Kahanu, et Ryan viennent des clubs de VTT Passion de La Ouenghi et du VCC Mont-Dore, ils sont satisfaits de ce stage. « C’est une belle façon de garder la condition physique », ont-ils indiqué.

    C’est une étape très bénéfique pour eux, qui les a obligés à sortir de leur bulle de confort, pour découvrir autre chose. Ryan, junior 1re année, participera à trois étapes du tour de Tahiti et de celui de Calédonie.

    Kikou, Eric et Michel, des passionnés de vélo, ont assisté le cadre technique au cours de cette semaine.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS