Sud
  • | Crée le 12.04.2018 à 05h25 | Mis à jour le 12.04.2018 à 05h25
    Imprimer
    Les participantes ont adopté les positions recommandées pour ce type d’activité, sous l’œil attentif de Véronique Levasseur, praticienne de l’antigym. Photo E. J.
    La Foa. Une séance de découverte de l’antigym a eu lieu samedi matin dans une salle du centre socioculturel. Une première sur la commune.

    Animée par Véronique Levasseur, praticienne de l’antigym, une séance de découverte d’une heure trente, qui mêle détente et étirements musculaires, a permis à quelques femmes de découvrir ou de redécouvrir leur corps. « Le principe de l’antigym est de travailler dans le respect de sa morphologie », a expliqué la praticienne, « mais c’est également bouger des muscles que l’on n’a pas l’habitude de bouger ».

    Confortablement installées en tenue décontractée, les participantes ont été très attentives aux conseils donnés. « L’antigym permet une recherche plus harmonieuse du fonctionnement de son corps », explique encore l’intervenante. Rien ne sert de forcer, chacune des femmes a essayé de réaliser le mouvement proposé selon ses possibilités.


    Prendre soin de son corps

    Cette première séance semble être concluante pour les participantes qui donnent leurs premières impressions. « Juste génial, cela fait du bien au corps et on est transporté ailleurs », indique Nathalie, qui souffre de petits problèmes de dos. Abélia est très jeune et elle a beaucoup apprécié cette séance. « Je me sens bien et très à l’aise », a-t-elle confié. Pour Sylvia, c’est un vrai plaisir, elle pratique également la Zumba, une activité beaucoup plus énergique. « C’est vraiment de la détente et ce n’est pas brutal, on prend soin de son corps », a-t-elle expliqué. Pour continuer cette pratique de l’antigym, le programme a lieu sur des cycles trimestriels. « Pour la Brousse, je pense pouvoir proposer des ateliers de trois heures », a conclu Véronique Levasseur. D’ailleurs les six participantes du jour lui ont donné leurs coordonnées pour prévoir les prochaines séances.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS