Sud
  • | Crée le 19.05.2018 à 04h25 | Mis à jour le 19.05.2018 à 04h25
    Imprimer
    Les parents ont joué un rôle très important dans ce projet de culture et de préparation des ignames. Photo DR

    Sarraméa. L’an dernier, les élèves de l’école Kawa-Cyprien-Braino avaient réalisé un bougna lors des activités du mercredi. Il avait alors été décidé de planter les têtes d’ignames dans l’école, au mois d’octobre, avec la collaboration des parents et de la mairie. Cette année, le travail s’est poursuivi avec dix-huit élèves de maternelle et douze élèves de CP/CE1, qui ont continué l’entretien du champ dès la rentrée scolaire.

    Le projet s’est fait avec la collaboration de nombreux parents, qui se sont énormément investis.

    L’équipe enseignante et l’association des parents d’élèves ont organisé la récolte des ignames le lundi 7 mai, suivie d’un repas partage le mercredi 9 mai, en présence des enfants, de toute l’équipe éducative, de parents, du maire de Sarraméa et des chefs des tribus.

    Le mercredi, en compagnie des mamans de la tribu, les enfants ont pu participer à la préparation des ignames avant de les mettre à cuire dans la marmite. A 10 h 30, les ignames étaient prêtes à être dégustées. Les enfants étaient très fiers du travail réalisé, tout le monde a pu se régaler. Les écoliers prévoient de trouver d’autres recettes à base d’ignames et de replanter leur champ pour une nouvelle récolte.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS