Sud
  • Anne-Laure Salesne-Huyghues des Etages | Crée le 02.02.2019 à 04h25 | Mis à jour le 02.02.2019 à 04h25
    Imprimer

    Sarraméa. Du mardi 22 au jeudi 24 janvier, la mairie, sous l’impulsion du premier magistrat municipal et de son conseil, a organisé un certain nombre d’activités pour les enfants de la commune âgés de 6 à 14 ans. C’est ainsi que vingt-quatre petits vacanciers se sont retrouvés pour s’amuser sous la surveillance de cinq encadrantes : Sandrine, Stéphanie, Rayanne, Ezétha et Ornella.

    Mardi, de 9 heures à 11 heures, le petit groupe a rencontré les enfants du centre aéré organisé par le centre socioculturel de La Foa. Des jeux, préparés par les animatrices, se sont déroulés sur le terrain municipal. De 11 heures à 16 heures, c’est la piscine de la commune qui a accueilli les jeunes.


    Gâteaux, pochoirs

    et baignade

    Mercredi, ils ont participé à la journée « Nouméa Plage », une opération organisée par la mairie de Nouméa, heureuse d’accueillir les petits Broussards.

    Enfin, la journée de jeudi, et malheureusement la dernière, a offert son lot d’activités ainsi qu’une sortie. En effet, un atelier culinaire avait été préparé avec, pour les petits, la préparation d’une salade de fruits frais et, pour les filles un peu plus grandes, la confection de gâteaux faits maison ou de sucettes en biscuits enrobées de chocolat. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, les recettes ont été servies au goûter. L’atelier des grands garçons consistait, lui, en la réalisation de pochoirs sous la direction de l’artiste Etienne Holero. Une baignade au trou Feillet, plus connu sous le nom de la cuve de Sarraméa, a mis un sympathique point final à la journée et au séjour des enfants.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS