fbpx
    Sud
  • Baptiste Gouret | Crée le 24.10.2023 à 15h14 | Mis à jour le 24.10.2023 à 16h14
    Imprimer
    Les travaux concernent un tronçon de 25 km entre Sarraméa et Canala. Archives LNC
    À partir de début 2024 et jusqu’à fin 2025, la province Sud va lancer des travaux de renforcement des talus sur un tronçon de 25 km de la RP5. Plus de 250 millions de francs sont engagés dans ce chantier.

    Depuis trois ans et les importants épisodes de pluie qu’a connus la Nouvelle-Calédonie, les glissements de terrain et les éboulements ont, à plusieurs reprises, bloqué les routes du pays. C’est pour limiter ces risques que la province Sud et sa Direction de l’aménagement, de l’équipement et des moyens (DAEM) vont entreprendre des travaux de renforcement de talus sur la RP5, route qui relie les communes de Sarraméa et de Canala, en desservant notamment Kouaoua. La route va également être élargie.

    Le chantier sera lancé début 2024 pour une durée d’environ deux ans. Il concerne un tronçon de 25 km et s’inscrit dans le plan pluriannuel d’investissement (PPI) des infrastructures routières de la province Sud. Le montant des travaux, financés par l’État (50 %) et la province Sud, s’élève à 252 millions de francs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS