- A.T. | Crée le 27.10.2023 à 07h09 | Mis à jour le 27.10.2023 à 08h09ImprimerTout au long de l’année, le Chapitô fait la tournée des communes de Brousse, comme ici à Yaté. DRDu dimanche 29 octobre au samedi 4 novembre, les artistes du Chapitô vont élire domicile au champ de foire de Thio où des spectacles et des performances en tous genres seront proposés à la population.
Après Voh, Kouaoua, Pouembout et Dumbéa, l’équipe du Chapitô poursuit sa tournée 2023 en s’installant à Thio durant toute une semaine. La première représentation est prévue dès dimanche, du moins si la dépression tropicale Lola, qui devrait encore apporter des pluies abondantes dans la région ce vendredi, ne vient pas jouer les trouble-fête.
"On ne sait pas comment sera le terrain après son passage puisqu’il faut pouvoir passer avec les camions et monter le chapiteau. Pour ces raisons, la représentation prévue dimanche soir est encore incertaine", explique Océane Wagio, chargée des actions culturelles au sein de la compagnie, jugeant bon de préciser que les représentations seront quoi qu’il en soit assurées au cours de la semaine prochaine.
Théâtre, danse, projections de films et de courts-métrages… Le programme s’annonce riche et varié avec la venue de nombreuses compagnies professionnelles. "Chaque jour, les propositions artistiques seront vraiment différentes, annonce Océane Wadgio, qui rappelle la philosophie de la compagnie. Le Chapitô a à cœur de décentraliser l’offre culturelle en dehors de Nouméa tout au long de l’année. Notre itinérance permet d’aller au plus près des gens pour apporter dans les coins les plus reculés du pays une vraie salle de spectacle avec son et lumière dans des conditions dignes de ce nom."
Une semaine d’animations. Photo DRMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici