Sud
  • Texte et photos :Stéphanie Néa | Crée le 21.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 21.03.2019 à 08h14
    Imprimer
    Accueillies par l’association Egna-Ta Vuu (travailler ensemble) et sa présidente, Marie-Noëlle Attiti, accompagnée de nombreuses mamans de la tribu, et après le geste coutumier, les épouses des militaires ont visité les champs, découvert les produits de la terre, admiré les pirogues et la mangrove de la tribu et ont pu s’initier au tressage.
    YATE. Après les militaires du Régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Nouvelle-Calédonie (Rimap-NC) de Plum venus effectuer une visite à la tribu de Goro, fin novembre, ce sont des épouses des soldats du régiment qui ont participé à une journée découverte du mode de vie kanak, la semaine dernière.

    Après avoir participé à la préparation du repas avec les femmes de la tribu, toutes se sont retrouvées autour de la table dans une ambiance chaleureuse. Un moment durant lequel les échanges ont été nombreux.


    Cette formidable journée, empreinte de respect et de volonté de partage, s’est achevée par un geste de remerciement de l’association et la promesse de renouveler et renforcer ces échanges qui ont enchanté l’ensemble des « mamans ».

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS