- A.-C.P. | Crée le 22.09.2025 à 17h52 | Mis à jour le 22.09.2025 à 17h53ImprimerLes services Helia de l’Office des postes et télécommunications sont affectés par une coupure de la fibre optique dans le Nord, ce qui perturbe la téléphonie et Internet. Photo Archives LNCDans un communiqué, l’OPT indique que ses services Helia sont touchés par "une coupure majeure de la fibre optique dans la zone Nord" ce lundi 22 septembre depuis 16 heures, entraînant des perturbations des services télécoms dans plusieurs communes.
La situation dure depuis 15h51, informe l’OPT dans un communiqué, ce lundi 22 septembre. Les services Helia (qui remplace Mobilis NC, NDLR) font face à une coupure majeure de la fibre optique dans la zone Nord, entraînant une indisponibilité partielle des services télécoms.
Les zones concernées sont Koumac et Kaala-Gomen pour la téléphonie et l’Internet mobile, et Kaala-Gomen, Koumac, Poum, Bélép, Ouégoa, Pouébo pour la téléphonie et l’Internet fixe.
Les équipes techniques sont mobilisées pour identifier l’origine de la coupure et rétablir les services au plus vite, affirme l’OPT.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Accueil > Une coupure de la fibre optique dans le Nord affecte la téléphonie et Internet




Les transports aériensà consulter ici







