fbpx
  • | Crée le 25.04.2020 à 09h37 | Mis à jour le 25.04.2020 à 11h20
    Imprimer
    Les 180 passagers de la liste établie par la province des îles Loyauté devaient se soumettre au protocole sanitaire de la DACAS, afin d'être admis à bord. Photo JJ

    A l'arrêt depuis un mois, le Betico a finalement repris la mer ce matin, à 8h30, à l'occasion d'une rotation spéciale affrétée par la province des îles Loyauté.

    Le bateau navigue actuellement en direction de Maré avec à son bord 180 passagers à rapatrier, sélectionnés par la PIL, et deux défunts, en accord avec les coutumiers.

    Soit la pleine capacité du navire en tenant compte des nouvelles mesures sanitaires mises en place par la compagnie. 

    Convoqués dès 6 heures ce matin, les passagers, qui n'avaient pas droit au fret, ont attendu de pouvoir passer les grilles par groupes, avant d'être soumis au contrôle sanitaire des médecins de la PIL, et de suivre les mesures de prévention données par les employés.

    Ce soir, 8 personnes feront le chemin en sens inverse depuis Tadine, afin de regagner leur domicile à Nouméa.

    Toutes les rotations commerciales du Betico devraient très bientôt reprendre. La première confirmée, pour le jeudi 30 avril, peut déjà être réservée sur le site du Betico, et sera mise en avant dès lundi.

    Plus d'informations sur les mesures sanitaires mises en place par la PIL et la Sudiles, les prochaines rotations et les photos de cette première, sont à retrouver dans votre édition du lundi 27 avril.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS