- | Crée le 19.05.2020 à 07h51 | Mis à jour le 19.05.2020 à 14h54ImprimerFacebook Caledoclean
En une matinée, samedi dernier, une cinquantaine de volontaires motivés de l'association Caledoclean ont collecté plus de 2,5 tonnes de déchets dans la vallée en amont du pont de la Tontouta, une zone bien fréquentée par les amateurs de baignade en weekend.
« L'endroit était couvert de déchets, dont de nombreux déchets dangereux comme des batteries de voitures, des huiles de vidange, des pneus et même des pots de peinture », indique l'association.

Certains dépôts sauvages dataient de plusieurs années et n'avaient pour autant jamais été évacués. « Maintenant que nous avons géré ce gisement historique, nous espérons que les usagers du site le respecteront et prendront conscience que le respect a son importance », ajoute Caledoclean, qui indique qu'une grande partie des déchets collectés a pu être transmise aux entreprises locales de recyclage afin d'être valorisés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







