fbpx
  • | Crée le 02.09.2020 à 14h51 | Mis à jour le 02.09.2020 à 14h56
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Trente-quatre élus du Congrès ont déposé une proposition de vœu, ce mercredi matin, concernant le dossier de cession de l’usine du Sud.

    Report
    Le projet de délibération (à lire, ci-dessous), signé par Philippe Michel (Calédonie ensemble), Pierre-Chanel Tutugoro (UC-FLNKS-Eveil océanien) et Louis Mapou (UNI), demande ainsi à Vale NC de renvoyer le choix du repreneur des 95% d’actions de Vale Canada Limited (VCL) au sein de Vale Nouvelle-Calédonie (VNC) à une date postérieure à la consultation référendaire du 4 octobre 2020.

    Cession extraordinaire
    Les signataires des groupes concerné indiquent que ce vœu sera transmis au président de la SAS Vale Nouvelle-Calédonie, au Haut-commissaire de la République, au président du gouvernement et aux présidents des assemblées de province et publié au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie (JONC). Et indiquent que cette cession extraordinaire doit être convoquée sous quinze jours, en application des dispositions de la loi organique et du règlement intérieur du Congrès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS