fbpx
  • | Crée le 17.08.2017 à 08h50 | Mis à jour le 17.08.2017 à 08h51
    Imprimer
    Facebook Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis-et-Futuna

    La gendarmerie a fait le point sur l'opération de contrôle de vitesse menée le 15 août, sur l'ensemble du territoire, de 14 heures à 18 heures, qui a mobilisé plus d'une centaine de militaires afin de sécuriser les principaux axes en cette fin de week-end prolongé. Et le résultat est significatif puisque les gendarmes ont verbalisé quarante-quatre conducteurs, dont deux pour des dépassements de plus de 50 km/h de la vitesse autorisée. Avec un « record » de 169 km : h sur une route où la vitesse était limitée à 110 km/h !

    Sur sa page Facebook, la gendarmerie en profite pour rappeler le changement de réglementation depuis le 9 mai dernier, suite à la délibération n° 72/CP du 25 avril 2017 modifiant l'article R14/1 du code de la route calédonien. Concrètement, un dépassement de la vitesse autorisée d'au moins 40 km/h est passible d'une suspension de trois ans.

    Lire aussi : « 40e Foire de Bourail, la gendarmerie fait le bilan de son action »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS