fbpx
  • | Crée le 12.02.2020 à 21h19 | Mis à jour le 12.02.2020 à 21h22
    Imprimer
    Plusieurs bateaux de pêche sont passés à proximité sans repérer les naufragés. Photo DR

    Deux hommes, une femme et une petite fille ont survécu après avoir dérivé pendant trente-deux jours dans le sud de l'océan Pacifique, a rapporté le Solomon Star News. 

    Selon le quotidien, un groupe avait pris le bateau le 22 décembre de la province de Bougainville, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans l'intention d'aller fêter Noël dans les îles Carteret, à 100 kilomètres de là. Mais leur petit bateau a chaviré et une partie des membres du groupe se sont noyés, a témoigné Dominic Stally, l'un des survivants. 

    Selon ce dernier, les rescapés sont parvenus à redresser l'embarcation mais certains seraient morts plus tard, pendant la longue dérive dans des eaux traversées par de puissants courants océaniques. « Nous ne pouvons rien faire de leurs cadavres, nous avons dû les abandonner en mer », a indiqué ce témoin aux journalistes. « Un couple est mort, laissant un bébé. Je me suis occupé de lui, mais par la suite, il est mort lui aussi »

    Dominic Stally a affirmé que les naufragés ont mangé des noix de coco flottant à la surface de la mer et ont collecté de l'eau de pluie pour survivre. 

    Toujours selon lui, plusieurs bateaux de pêche sont passés à proximité sans les repérer. Mais finalement, les survivants ont été recueillis le 23 janvier au large de la Nouvelle-Calédonie, annonce le quotidien. La dérive a duré trente-deux jours sur près de 2000 kilomètres. 

    Les quatres survivants ont été débarqués samedi dans le port de Honiara, capitale des îles Salomon. Après avoir reçu un traitement de réhydratation, ils sont sortis de l'hôpital. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS