fbpx
  • | Crée le 22.05.2020 à 08h29 | Mis à jour le 22.05.2020 à 08h29
    Imprimer
    Le Lapérouse dans le lagon de Faoia, au large de l'île de Wallis. Facebook Préfet de Wallis-et-Futuna

    Le déconfinement des passagers rapatriés de Nouméa à Wallis sur le Lapérouse se fera sur une durée de trois jours, a indiqué le préfet de Wallis-et-Futuna. La procédure débute ce vendredi 22 et se poursuivra jusqu'à dimanche 24 mai. Cet échelonnement est conditionné par les capacités réduites d'analyse de l'automate des tests de l'Agence de Santé locale (un test toutes les 55 minutes). La levée de « quatorzaine » des passagers sera fragmentée et le débarquement s’effectuera par « pont ».

    Ce vendredi 22 mai, l'arrivée à quai des passagers du pont n°6 se fera aux alentours de 9h30.
    Demain, samedi 23 mai, l'arrivée à quai des passagers du pont n°5 se fera aux alentours de 9h30.

    Dimanche 24 mai, enfin, les passagers du pont n°4 arriveront à quai aux alentours de 9h30, et ceux du pont n°3 aux alentours de 21h30.

    Des vols domestiques assureront le retour des ressortissants de Futuna en fonction des dates de leur débarquement du Lapérouse, ajoute le préfet. Qui rappelle que, « pour des raisons sanitaires, il est recommandé d’éviter d’accoster sur les deux premières baies de Faioa entre la période du vendredi 22 mai et ce, jusqu’à dimanche 24 mai prochain ». Et que l’interdiction d’approcher le yacht est maintenue jusqu’à son départ définitif du lagon de Faoia.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS