fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 31.05.2017 à 02h37 | Mis à jour le 31.05.2017 à 02h40
    Imprimer
    Edouard Balladur, le 14 janvier 2017 à Paris Thomas SAMSON-AFP

    Édouard Balladur a été mis en examen par la Cour de justice de la République (CJR) dans le volet ministériel de l’affaire Karachi, soupçonné d'avoir financé une partie de sa campagne présidentielle de 1995 grâce à des rétrocommissions sur des contrats d'armement, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

    Entendu lundi par la commission d’instruction de la CJR, Édouard Balladur, 88 ans, a été mis en examen pour "complicité d'abus de biens sociaux et recel", a précisé cette source à l'AFP, confirmant une information du Canard enchaîné. L'enquête sur l'attentat de Karachi en 2002 (15 morts, dont 11 Français) avait conduit les juges sur la piste d'un financement occulte présumé, dont aurait bénéficié l'ancien Premier ministre, alors candidat à la présidentielle de 1995, en marge de la signature d'un contrat d'armement avec le Pakistan en 1994.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS