fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 12.11.2016 à 17h41 | Mis à jour le 12.11.2016 à 17h45
    Imprimer
    Un hélicoptère américain survole la base militaire le 23 octobre 2016 à Bagram Thomas WATKINS-AFP/Archives

    Une explosion a frappé tôt samedi matin la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan à Bagram, près de Kaboul, faisant des victimes, a annoncé l'Otan.

    Personne n'a revendiqué la responsabilité de l'explosion pour le moment, alors que les talibans intensifient leurs attaques dans tout le pays avant l'arrivée de l'hiver, qui est généralement l'occasion d'une trève des combats.

    "Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une explosion sur la base aérienne de Bagram ce matin juste après 05h30 (01h00 GMT). Il y a des victimes", a déclaré la coalition militaire dans un communiqué, sans préciser le nombre de blessés ou de tués.

    L'explosion met en évidence la dégradation de la situation sécuritaire, presque deux ans après la fin formelle des opérations de combat de l'Otan en Afghanistan.

    La base de Bagram, située à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul, a été régulièrement attaquée par les insurgés islamistes talibans.

    En décembre dernier, un kamikaze taliban juché sur une moto s'était fait exploser près de la base, tuant six soldats américains. Cela avait été une des attaques les plus meurtrières contre des militaires étrangers en 2015 en Afghanistan.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS