fbpx
  • | Crée le 21.07.2020 à 17h26 | Mis à jour le 21.07.2020 à 17h27
    Imprimer
    Marceline Adjouhniope, qui s'occupe du guichet Loyauté habitat, à Ouvéa, présente le dispositif. A sa droite, Erydise Wanyima, chargée de clientèle. Photo Sarah Maquet

    Ouvéa. La société publique locale Loyauté habitat, crée en 2017, vient d’ouvrir des guichets sur les trois îles. Première étape pour constituer un dossier : obtenir une autorisation coutumière.

    Dans la salle de réunion de la province des îles, à Ouvéa, le public est nombreux et attentif. Erydise Wanyima, chargée de clientèle, explique, comment obtenir l’aide à la construction d’un habitat neuf. « Avant, la province des îles Loyauté était en charge d’inscrire les dossiers et la Sodil de les construire. Maintenant tout est réuni, toujours dans le cadre de la politique d’habitat social de la province ».

    Détail de la procédure à suivre pour monter son dossier de demander d'aide à la construction, dans les pages Iles de votre prochaine édition.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS