• | Crée le 29.05.2020 à 14h30 | Mis à jour le 29.05.2020 à 14h32
    Imprimer
    « Le constat est que depuis 2013, les billets n’ont cessé d’augmenter aux détriments des usagers », indiquent les coutumiers. Photo archives LNC

    La grande chefferie de Gureshaba du district de La Roche a annoncé, ce vendredi, « prolonger le blocage de l’aérodrome à la compagnie Air Calédonie jusqu’au mardi 2 juin inclus ».

    Une nouvelle négociation est prévue à cette date.

    « En effet, le protocole signé en 2011 entre la compagnie aérienne et le collectif des usagers des îles loyautés n’a pas été respecté. Le constat est que depuis 2013, les billets n’ont cessé d’augmenter aux détriments des usagers. Nous sommes conscients des conséquences économiques causées par ce blocage, mais il est temps de prendre en compte les doléances des coutumiers et de sa population. Une population qui utilise régulièrement les transports aériens et donc Air Calédonie », indique la grande chefferie dans un communiqué.

    « Nous tenons a nous excuser auprès de la population de Nengone, pour les désagréments causés, mais nous privilégions le bien-être pour nos populations ».

  • VOS RÉACTIONS