fbpx
  • | Crée le 29.05.2020 à 14h30 | Mis à jour le 29.05.2020 à 14h32
    Imprimer
    « Le constat est que depuis 2013, les billets n’ont cessé d’augmenter aux détriments des usagers », indiquent les coutumiers. Photo archives LNC

    La grande chefferie de Gureshaba du district de La Roche a annoncé, ce vendredi, « prolonger le blocage de l’aérodrome à la compagnie Air Calédonie jusqu’au mardi 2 juin inclus ».

    Une nouvelle négociation est prévue à cette date.

    « En effet, le protocole signé en 2011 entre la compagnie aérienne et le collectif des usagers des îles loyautés n’a pas été respecté. Le constat est que depuis 2013, les billets n’ont cessé d’augmenter aux détriments des usagers. Nous sommes conscients des conséquences économiques causées par ce blocage, mais il est temps de prendre en compte les doléances des coutumiers et de sa population. Une population qui utilise régulièrement les transports aériens et donc Air Calédonie », indique la grande chefferie dans un communiqué.

    « Nous tenons a nous excuser auprès de la population de Nengone, pour les désagréments causés, mais nous privilégions le bien-être pour nos populations ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS