fbpx
  • | Crée le 07.07.2020 à 09h14 | Mis à jour le 07.07.2020 à 09h14
    Imprimer
    Source : Facebook Air Calédonie

    Un appareil d'Aircal s'est posé sur l'aérodrome de Touho, hier matin, plus de dix ans après que la compagnie a fait son premier vol commercial sur cette destination, le 24 novembre 2009.

    Après avoir cessé une première fois ses rotations sur cet aérodrome de la côte Est le 1er avril 2010, la compagnie domestique avait relancé cette ligne, un an plus tard, grâce à la redistribution de la prise en charge du déficit annuel entre la province et le gouvernement.

    Air Loyauté sur la ligne
    La liaison entre Magenta et Touho avait par la suite été exploitée par Air Loyauté, via un contrat d’affrètement passé entre cette dernière et Air Calédonie, avant d'être gérée, en propre, depuis le 1er avril 2018, par Air Loyauté. Jusqu'au 31 décembre dernier. « Nous effectuons la ligne Touho-Magenta en Twin Otter. Nous annulons souvent des vols tout simplement faute de passager. Nous allons perdre cette desserte au 31 décembre au profit d’Aircal qui va l’effectuer en ATR 72. », avait déclaré Michel Druet, le patron d'Air Loyauté, en novembre dernier, dans nos colonnes.

    Quelques photos de la rotation d'hier sur la page Facebook d'Air Calédonie :

    Lire aussi : « Aircal invite à des rapprochements »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS