fbpx
  • | Crée le 28.04.2020 à 18h14 | Mis à jour le 28.04.2020 à 18h17
    Imprimer
    Archives LNC

    Le Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara) qui regroupe des compagnies de Métropole et d’Outre-Mer, dont Air Calédonie, a réclamé, lundi, l’aide de l’Etat à travers un fonds d’un montant d’un milliard d’euros (soit 120 milliards de francs), après le soutien de 7 milliards accordé à Air France pour faire face à la crise du coronavirus.

    Le Scara pose donc une « question simple » à l’État dans un communiqué : « pourquoi Air France est-elle la seule compagnie française à bénéficier d’un tel soutien ? Car ces compagnies aériennes (du Scara) rencontrent les mêmes difficultés qu’Air France et sont tout aussi soucieuses de renouveler leurs flottes pour améliorer leur compétitivité et participer à la transition écologique. »

    Par conséquent, le syndicat réclame que ce fonds d’un milliard d’euros soit mis en place « en urgence pour aider les compagnies aériennes françaises n’appartenant pas au groupe Air France à faire face à la crise actuelle et à préparer leur avenir ». Pourquoi ce montant ? Car le chiffre d’affaires global de ces compagnies aériennes françaises représente environ 15 % de celui d’Air France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS