fbpx
  • | Crée le 13.05.2020 à 15h49 | Mis à jour le 13.05.2020 à 16h57
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    Aircalin a dévoilé ce mercredi après-midi, à La Tontouta, son plan de relance et de sauvegarde. La compagnie prévoit cette année une perte de son chiffre d’affaires de 80 % et n’envisage pas de reprise de l’activité commerciale avant la fin de l’année.

    Dans ce contexte, Aircalin annonce devoir réduire de 20 % sa masse salariale, cette année, afin d’économiser 1 milliard. Un plan de départ volontaire sera privilégié afin d’éviter au maximum les licenciements.

    Retour à la normale pas avant 2024
    Par ailleurs, la compagnie prévoit de réduire son programme de vol lorsque l’activité reprendra avec la suspension des rotations vers Osaka et Melbourne. Dans un premier temps du moins.  Aircalin a retenu un scénario selon lequel le retour à un trafic normal n'est pas prévu avant 2024.

    Dans ce contexte la société entend recourir au Prêt garanti par l’Etat (PGE) à hauteur de 4,8 milliards de francs remboursable sur cinq ans et mise sur un soutien financier de l’actionnaire sous forme d’avance d’un montant de 2 milliards.

    Plus de détails dans votre journal de ce jeudi 14 mai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS