fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 03.12.2016 à 21h21 | Mis à jour le 03.12.2016 à 21h25
    Imprimer
    L'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, porte-parole du mouvement "la Maison des citoyens", le 15 avril 2016 à Reims FRANCOIS NASCIMBENI-AFP/Archives

    L'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, porte-parole du mouvement "la Maison des citoyens", a annoncé samedi sur France Info qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2017.

    Confirmant que l'appel des mouvements citoyens allait présenter un candidat l'an prochain, Alexandre Jardin, 51 ans, a ajouté "ce sera moi".

    Son intention est de "redonner du pouvoir aux gens".

    Selon lui, "les gens qui nous écoutent ne supportent plus ce cirque". "Ils ne supportent plus qu'on réduise le discours sur la politique aux discours entre les hommes politiques. Ce qui est important, c'est que les gens qui nous écoutent existent", a-t-il estimé

    Alexandre Jardin est le fondateur du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, qui invite la société civile à "se prendre en main" et à agir de façon concrète sur tout le territoire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS