fbpx
  • | Crée le 06.09.2016 à 17h12 | Mis à jour le 06.09.2016 à 18h01
    Imprimer
    Photo OFC via Phototek

    Devant son public, le Vanuatu s'est imposé (3-1) face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, cet après-midi.

     

    Alors que le score était nul et vierge à la mi-temps, les Vatu Boys ont inscrits deux buts, coup sur coup, dès la reprise, par Ronaldo Wilkins (50e) et Bong Kalo (56e). Les Papous ont cru pouvoir revenir après la réduction du score de Jonas Iha, mais Jason Thomas a mis un terme aux débats, quatre petites minutes plus tard, pour une deuxième victoire en deux matches des Vanuatais.

     

    Ce soir, le Vanuatu, premier du groupe A avec 6 points, est déjà qualifié pour les demi-finales du championnat OFC des moins de 20 ans. La Nouvelle-Calédonie est deuxième avec 4 points. Fidji est troisième avec 1 point et la Papouasie dernière avec zéro point au compteur.

     

    Un match nul contre le Vanuatu, samedi 10 septembre à 15 heures, suffira aux Cagous pour se qualifier pour les demi-finales, mais une victoire contre les Vatu Boys leur permettra d'éviter la Nouvelle-Zélande et de s'ouvrir, un peu plus grand, la porte de la finale… qui mène à la Corée du Sud, en juin prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS