fbpx
  • | Crée le 05.08.2020 à 11h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 11h23
    Imprimer

    Le Congrès a voté ce matin un assouplissement du dispositif d’aide à la continuité pays qui bénéficie aux habitants des Loyauté de l’île des Pins et de Bélep. Au lieu d’apporter une aide à cinq allers -retour à date fixe, la délibération va permettre de subventionner des trajets simples.

    Explication, bien souvent les voyageurs ne reviennent pas, ou reviennent à une autre date. Conséquence, les places dans les avions sont réservées, mais inoccupées et non réutilisables.

    Virginie Ruffenach (Avenir en confiance) a suggéré d’ajouter le lieu d’inscription sur la liste électorale générale (dans les îles) comme critère d’éligibilité à la continuité pays. Mais ce point a été différé. L’ensemble du dispositif doit être revu en fin d’année et des critères supplémentaires seront mis en place.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS