fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 09.08.2018 à 21h48 | Mis à jour le 09.08.2018 à 21h50
    Imprimer
    Le Français Pierre-Ambroise Bosse lors du 800 m aux Championnat de France Elite, le 7 juillet 2018 à Albi PASCAL PAVANI-AFP/Archives

    Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde en titre, s'est qualifié pour les demi-finales programmées vendredi, en prenant la 3e place (1:48.14 )de sa série aux Championnats d'Europe d'athlétisme, jeudi matin à Berlin

    Ayant failli tomber dans la ligne droite opposée alors qu'il accélérait, Bosse est resté au contact des premiers pour contrôler dans les 100 derniers mètres.

    "Ca passe avec de grandes difficultés. J’ai enchaîné les mauvais choix. Il va falloir que je sois beaucoup plus lucide et judicieux dans mes décisions demain", a expliqué à chaud Bosse (26 ans).

    "Quand j’étais enfermé, je n’ai pas paniqué. J’ai vu qu’il y avait une armada autour de moi. J’ai eu peur de me faire disqualifier avec des bousculades. J’ai préféré attendre et passer à l’extérieur, et je n’aurais pas dû", a ajouté le natif de Nantes.

    Le jeune (20 ans) Gabriel Tual, cinquième (1:47.26) de la 4e et dernière série remportée en 1 min 46 se 31/100 par le Polonais Adam Kszczot, vice-champion du monde, a été éliminé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS