- T.G. | Crée le 10.06.2020 à 15h35 | Mis à jour le 10.06.2020 à 17h32Imprimer
Un mail prétendument envoyé par la Société générale calédonienne de banque circule actuellement dans les messageries et vous alerte sur le fait que « quelqu'un a peut-être utiliser Votre Carte sans votre autorisation ».
C'est un faux et ne cliquez surtout pas sur le bouton bleu « Connectez-vous » car c'est une arnaque, une tentative de phishing, « hameçonnage » en français, pour être plus précis. Si vous communiquez vos informations bancaires, les pirates auront la main sur vos économies.
La seule chose à faire est de supprimer ce mail (capture d'écran, ci-dessous) et de prévenir vos amis et vos proches de cette arnaque.

Quelques conseils
Les tentatives pour subtiliser vos données personnelles et/ou bancaires se suivent et deviennent plus sophistiquées mais, avec un peu d'attention, certains indices révèlent l'arnaque :
- une adresse Internet qui ne correspond pas à celle de votre banque : ici sogenetsg.com (avec une série de chiffres et de lettres) au lieu de www.sgcb.nc
- des menus qui ne fonctionnent pas : essayez donc de cliquer sur les menus Abonnement, Démonstration, Mise en garde ou Présentation du service, aucun ne fonctionne.
- des fautes d'orthographe et de typographie : « … quelqu'un a peut-être utiliser Votre Carte… » s'écrit plutôt : « … quelqu'un a peut-être utilisé votre carte… »Et si vous tentez d'aller sur le site sogenetsg.com, voici la page qui s'affiche sur votre écran. Celle d'un éditeur web :

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







