fbpx
  • | Crée le 17.08.2017 à 18h29 | Mis à jour le 18.08.2017 à 10h04
    Imprimer

    L'une de ces espèces appartient aux anophèles, l'autre s'apparente à l'aedes aegypti que l'on connaît déjà en Nouvelle Calédonie. Le premier est un moustique qui peut transporter et transmettre le paludisme.

    Les deux nouveaux types de moustiques ont été découverts aux alentours de l'aéroport de la Tontouta par la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales de Nouvelle Calédonie.

    Le gouvernement a élaboré un plan de lutte pour éradiquer ces espèces. Il s'agit d'épandre du BTI sur l'ensemble des zones concernées, puis de doubler avec de la deltamétrine sur des secteurs plus ciblés. Un plan prévu sur 4 mois qui est chiffré à 150 millions de francs. Les explications avec Jean-Paul Grangeon, directeur de la DASS (direction des affaires sanitaires et sociales) au micro de Clémentine Guenot, de NRJ.

    Les services du gouvernement ont détecté la présence d’anophèles depuis début juin 2017. Jean-Paul Grangeon revient sur les raisons d'une communication tardive.

    Toutes les explications à lire dans votre édition de demain vendredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS