fbpx
  • | Crée le 13.09.2015 à 08h50 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    Le mariage a tourné à l'empoignade générale dans la nuit de samedi à dimanche au squat Karuia à Nouméa. Deux clans, représentant 200 personnes, se sont battus à coups de barres et de fer et de cailloux.

     

    Polices nationale et municipale ont dû intervenir pour rétablir le calme. Une intervention qui a nécessité la présence de trente-trois fonctionnaires pendant deux heures, de 1 à 3 heures du matin.

     

    Devant le nombre important de belligérants, ils ont dû faire usage de lacrymogène. A l'arrivée, une dizaine de personnes ont été légèrement blessées, une autre l'est plus sérieusement. Une dizaine de véhicules ont été dégradés, ainsi qu'une dizaine de bus Karuia dont le dépôt jouxte le lieu de la fête.

     

    Au matin, le site avait triste mine, la cabane dans laquelle s'est déroulée le mariage ayant été partiellement brûlée. Pour l’heure, les auteurs des faits n'ont pas été interpelés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS