- © 2018 AFP | Crée le 23.02.2018 à 03h59 | Mis à jour le 23.02.2018 à 04h00ImprimerGérard Depardieu à Marseille pour un tournage le 18 février 2018 ANNE-CHRISTINE POUJOULAT-AFP/Archives
Après "Les Valseuses", "Buffet froid" et "Tenue de soirée", le réalisateur Bertrand Blier s'associe de nouveau avec Gérard Depardieu pour un film en tournage, "Convoi exceptionnel", a annoncé jeudi le producteur Curiosa Films.
L'anticonformiste du cinéma français, qui se fait rare depuis une décennie, tourne ce film en Belgique depuis le 16 février et jusqu'au 29 mars, avec également Christian Clavier en vedette.
Le film raconte l'histoire d'une relation en l'apparence banale entre deux hommes, si ce n'est que l'un des deux est en possession d'un scénario effrayant de leur vie et de leur mort.
Réalisateur d'une vingtaine de films, Bertrand Blier, 78 ans, retrouve pour ce long métrage l'un de ses acteurs fétiches, Depardieu, avec qui il a également tourné "Préparez vos mouchoirs", Oscar du meilleur film étranger en 1979, ou encore "Merci la vie".
Son film "Les Valseuses", avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere et Miou Miou, avait fait décoller sa carrière en 1974 ainsi que celle des trois acteurs.
Le dernier film de Bertrand Blier, "Le bruit des glaçons", avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, dans lequel il retrouvait sa veine surréaliste, remonte à 2010.
Le cinéaste avait adoubé en 2017 le projet musical "Cabadzi x Blier", pour lequel le duo Cabadzi reprenait sur fond de musique électro des extraits de dialogues de ses films.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







